top of page
Foire aux questions
Questions fréquemment posées
Les études thermiques
Le formulaire
Le rapport
Non. Le calcul réglementaire évalue le confort thermique en calculant une pénalité en degrés-heures, c’est-à-dire la somme des heures où une température d’inconfort est dépassée multipliée à chaque heure par le nombre de degrés de dépassement. Cette méthode requiert une simulation heure par heure du comportement thermique du bâtiment, nécessitant un niveau de modélisation beaucoup plus élevé que la méthode Heliosmose. Notre étude est plus simple et son objectif plus focalisé : il s’agit d’identifier les principaux contributeurs lors d’une journée d'inconfort d’été, afin d’identifier des solutions de traitement.
Les apports solaires sont doublement importants quand on s’intéresse au confort d’été.
Tout d’abord, pour la plupart des bâtiments les apports solaires constituent le plus gros poste d’apport de chaleur. Ils sont responsables d’une grande part de la montée en température des bâtiments. D’autre part, lorsque la température du bâtiment est élevée, les entrées solaires directes sont beaucoup plus difficiles à supporter pour les occupants. La moindre exposition à un rayonnement solaire devient alors excessivement gênant.
Heliosmose utilise des outils d’analyse parfaitement adaptés à l’analyse des bâtiments tertiaires : bureaux, bâtiments d’enseignement, bâtiments commerciaux, bâtiments médicaux-sociaux, etc.
Vous cherchez une offre similaire pour du résidentiel (maison individuelle / logement collectif) ? Contactez-nous (https://www.heliosmose.com/contact)pour que nous étudions votre cas.
Si vous représentez une collectivité, un établissement public ou toute autre structure qui ne vous autorise pas de payer en ligne, merci de nous contacter directement via le formulaire de contact disponible sur notre site. Nous vous accompagnerons dans la mise en place d’une procédure adaptée pour la réalisation de votre étude, en tenant compte de vos modalités d’achat spécifiques.
bottom of page